Le processus actuel sur papier pour le certificat de droit à prestation (CE) de la Caisse pour prouver l’admissibilité d’un retraité / bénéficiaire au maintien de la pension concerne plus de 70,000 retraités et bénéficiaires situés dans plus de 190 pays. Comme il utilise les services postaux, le processus est très lent et fastidieux.
L'application utilise la technologie biométrique faciale, le contrôle de la vivacité et la géolocalisation pour envoyer un CE numérique à une blockchain securisée. L'utilisation de la localisation permet aux retraités et bénéficiaires payés dans le cadre de la double filière d'utiliser également l'application.
Toutes les dates de l'utilisateur sont stockées en toute sécurité dans l'application ou dans des centres de données protégés par les privilèges et immunités des Nations Unies. Aucun service basé sur le cloud n'est utilisé pour le traitement des informations utilisateur.
Le CE sur papier continuera d'être une option pour les retraités / bénéficiaires qui ne peuvent / ne veulent pas utiliser l'application.